languageالعربية

Cherni: Je ne suis pas concernée par les critiques

La ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni était l'invitée de Forum Sport, ce jeudi 19 janvier 2017.

Cherni a déclaré qu'il est nécessaire de donner de l'importance aux jeunes et à les faire participer aux prises et applications des décisions.

Pour la ministre, les jeunes ont un rôle important de consultation, estimant qu'en Tunisie une vraie politique pour les jeunes et pour le sport est manquante.

Concernant le ministère, Majdouline Cherni a fait savoir qu'aujourd'hui, de grandes réformes ont été mises en place et qu'en revanche, plusieurs décisions importants déplairont à certains.

Concernant la société Promosport et le limogeage de son directeur, Majdouline Cherni dit considérer Mohamed Hédi Barkouki, en tant qu'une grande compétence au sein de l'administration tunisienne, mais que les aspirations des jeunes et le programme du ministère ont besoin d'une autre personne.

Pour faire progresser l'administration en général, il est nécessaire de croire en la culture du changement, a-t-elle estimé.

Elle a ajouté qu'un membre du conseil de l'administration sera chargé de gérer les affaires de la société, jusqu’à la nomination d'un nouveau directeur.
 

D'autre part, Majdouline Cherni a évoqué 7 mille diplômés chômeurs précisant avoir entamé les dossiers des recrutements.

Dans un autre contexte, la ministre de la jeunesse et des sports a déclaré qu'elle n'est pas concernée par la critique et que les insultes sur facebook à son encontre sont irrespectueuses.

share